« Choisir la bonne couleur fait parfois plus de sens qu'énoncer de longs discours. »

Campagne "moi & les autres"

En 2012, la Municipalité de Lausanne a lancé une campagne pour inciter la jeunesse et plus globalement la population au respect des différences, qu'elles soient interculturelles, intergénérationnelles ou de genre. Transistor a été mandaté pour assurer, par une identité claire, la communication cohérente des projets portés par des partenaires divers. L'objectif est par ailleurs de ponctuer la campagne "moi & les autres" d'actions participatives permettant à toutes et tous de s'approprier ses messages.
 
Destinée prioritairement à des jeunes, la communication intégre leur vision et leur perception. Les photographies des divers visuels ont ainsi été réalisées par trois jeunes photographes, guidés et encadrés pour ce projet. Les comptes-rendus des différents événements de la campagne sont rédigés par une équipe de jeunes reporters. Un concours de photos ouvert à toute la population lausannoise permet de composer l'affiche de l'exposition qui clora la campagne avec une mosaïque de points vue.
 
Identifiés par un logo typé et reconnaissable, les divers supports de communication se déclinent en affiches, brochures, flyers, banners web et produits dérivés (tatouages éphémères et splitters). Un site internet et une page Facebook permettent de faire converger les axes de communication et de s'adresser à des publics larges. Le nom "moi & les autres" fonctionne comme un slogan. Volontairement inversé, l'ordre des mots implique le "je" dans sa relation avec les autres, de manière active et consciente. Il est complété, selon les contextes, de slogans secondaires qui précisent les thèmes concernés.
 
Collaborations: Nicholas Bochatay - 19 ans (photos), Alexandre Clemente - 21 ans (reportages), Frédéric Jonatara - 25 ans (photos), Natacha Mbangila - 23 ans (reportages), Camille Némethy - 15 ans (photos), Benoît Villatte - 21 ans (reportages), Laura Yanisse - 21 ans (reportages) | Didier Oberson (Coaching photo)

Autres projets: 

©2015 Transistor