« L'interaction n'est pas une destination. C'est un moyen de déplacement. »

Cityscope Lausanne

À l'occasion de Downtown Lausanne, transistor a réalisé un podcast qui révèle l'histoire du centre de Lausanne et invite à découvrir la ville comme une exposition à ciel ouvert. Dédié aux amateurs de balades urbaines, aux férus d’histoire et aux curieux, le "Cityscope Lausanne" conduit les visiteurs dans une zone urbaine qui a connu de profondes mutations. Grâce à la technologie du podcast, ce guide audio-visuel confronte les différentes strates de l’histoire du centre-ville et en révèle l’évolution. Du Pont Bessières au Pont Chauderon, il propose un parcours inédit, à parcourir à pied ou à vélo, un baladeur à la main.
 
Pour le lancement, nous avons déployé une signalétique au sol, pour permettre aux utilisateurs de localiser immédiatement les points d'intérêts et pour promouvoir le podcast auprès des passants.
 
Collaborations: Bruno Corthésy (textes historiques, recherches sources et illustrations), horsform (multimédia), monokini (graphisme print), La Fonderie - Florian Pittet (enregistrement, voix), Mélanie Rouiller (photos)

Autres projets: 

©2015 Transistor