« Si tout a déjà été inventé, réinventons. Les possibilités sont infinies. »

Expositions

Installé depuis 2001 dans l'un des bâtiments de l'EPFL, le Musée Bolo assure la conservation d'un riche patrimoine informatique. Pour mieux mettre en valeur ses collections, le musée souhaitait complétement revoir ses espaces pour concevoir une nouvelle exposition permanente et proposer une exposition temporaire inattendue.
 
Transistor a collaboré avec oxyde pour concevoir les axes forts de la scénographie et la structuration des contenus. Nous avons également assumé la rédaction de textes de l'exposition et contribué à la définition des slogans et du titre. Le nouveau Musée Bolo présente désormais ses objets de manière non chronologique pour révéler une histoire vivante et une évolution constante.
 
Située au verso du mur, l'exposition permanente matérialise l'idée d'inventaire et lève le voile sur les coulisses de la collection. L'étalage des pièces - dense et foisonnant mais disposé avec soin - convoque l'univers du collectionneur. Ouverte sur l'intérieur du bâtiment, l'exposition temporaire "Disparition programmée" accueille le visiteur. Par sa disposition et son agencement, cette partie de l'installation est dédiée à des contenus moins concrets. L'environnement visuel lie les thèmes par le principe détourné du mind map.
 
Collaboration: oxyde (responsable projet - design et graphisme)

Autres projets: 

©2015 Transistor