« Si tout a déjà été inventé, réinventons. Les possibilités sont infinies. »

Logez un-e étudiant-e - 2011 (étape 1)

Confrontés à la crise de logement qui affecte les étudiants, l’UNIL et l’EPFL ont lancé conjointement une série d’actions pour inciter la population à loger un-e étudiant-e. La première étape de la campagne imaginée par transistor avait pour but de rendre visible le problème dans les villes concernées.
 
20 étudiant-e-s ont investi en groupe divers lieux, selon un itinéraire défini, durant une journée. Vêtus d'un T-shirt distinctif, ils portaient un panneau déclinant les codes graphiques des petites annonces. Retournés et posés au sol, ces panneaux composaient la surface d'une chambre. Pour donner un prolongement à cette action éphémère, transistor a réalisé un film, diffusé sur des réseaux sociaux et produit des affiches, sets de table, flyers et brochures.
 
Personnifiée par des étudiant-e-s de l’UNIL et de l’EPFL réellement confrontés à des problèmes de logement, cette campagne a suscité l’intérêt de la population et des dizaines de logeurs se sont annoncés pour mettre à disposition une chambre de leur appartement ou de leur maison.
 
Collaborations: Dom Smaz (photos), Mickaël Henrotay-Delaunay (film)

Autres projets: 

©2015 Transistor