« Si tout a déjà été inventé, réinventons. Les possibilités sont infinies. »

Mondial A3 2010

Organisé sur deux jours, le Mondial A3 est un point de convergence pour la constellation EPFL, avec un riche programme de conférences autour de thèmes novateurs, d’activités sur le campus, de spectacles et de réseautage. Transistor a eu pour mandat d’accompagner le comité de l’association EPFL Alumni A3 pour définir la stratégie et guider les actions de communication autour de l’événement.
 
En complément, notre agence a proposé une mise en scène des lieux, de manière à simultanément identifier, structurer et décorer les espaces (EPFL, Rolex Learning Center, Amphimax-UNIL). À partir d’un élément simple, le cube, ont été élaborées de multiples compositions qui, selon leurs dimensions, orientent, informent, décorent, accueillent des projections, définissent des espaces. Posées sur le sol, fixées sur les murs ou le plafond, ces installations ponctuent des parcours et guident les participants de lieu en lieu.
 
Qui dit réseautage dit aussi art d'entrer en contact; afin d'aider les participants à briser la glace, nous avons imaginé quelques astuces comme des sets de table comportant des phrases plus ou moins décalées, de manière à susciter des discussions détendues entre voisins de table.

Autres projets: 

©2015 Transistor