« Parfois, se perdre en chemin fait gagner du temps. »

Promotion de la citoyenneté

Pour promouvoir et faciliter la participation à la vie politique et publique des citoyennes et citoyens lausannois, le BLI et la Ville de Lausanne ont souhaité se doter de nouveaux moyens de communication. Transistor a conçu et réalisé une palette de supports, en privilégiant l'expérience des publics cibles, leur compréhension et leur participation. Ainsi, le guide imprimé est ponctué de schémas et d'encarts simples et directs; il comporte aussi un mode d'emploi illustré étape par étape, pour mieux comprendre le matériel de vote.
 
Un film, tourné en caméra subjective, reprend ces indications de façon dynamique, en impliquant directement les spectateurs. Il est par ailleurs rythmé de témoignages d'électeurs avec ou sans passeport suisse, qui lui donnent un ancrage concret et vivant.
 
Pour que les messages puissent aller à la rencontre des publics cibles, quoi de mieux qu'un véhicule? Transistor a aménagé un bus en salon mobile, prêt à accueillir les habitants des quartiers pour une discussion, la projection d'un film ou la distribution d'informations. Un agenda imprimé complète cette gamme de supports, en rassemblant les divers rendez-vous proposés par le BLI et la Ville, autour des questions liées à la citoyenneté.
 
Collaboration: Mickaël Henrotay Delaunay (film)

Autres projets: 

©2015 Transistor