« Communiquer, cela commence par dire bonjour. »

Respect – simplement responsable

Dimension essentielle de l’identité de la Ville de Lausanne, le développement durable était aussi l’un des axes forts de l’édition 2011 de la World Gymnaestrada. Pour souligner et valoriser cet engagement auprès des visiteurs comme des habitants et les inciter à adopter des comportements durables, la Ville a confié à transistor la réalisation d’une campagne de sensibilisation originale.
 
Nous avons imaginé une campagne axée sur deux principes: le mot "respect" traité comme un logo et des étiquettes vertes, déclinées sous diverses formes et en miliers d’exemplaires, comme un label omniprésent. Sur un ton léger et parfois teinté d’humour, les messages imprimés rappellent qu’il est simple d’agir de façon concrète avec un impact réel.
 
Diverses actions complémentaires ont été menées pour informer et impliquer la population: rubrique web et annonces médias, affichage, flyering, distribution de badges et de bracelets, atelier de sérigraphie où chacun pouvait amener l’un de ses vieux T-shirts pour lui donner une nouvelle vie en y faisant imprimer le logo "respect".
 
Remarquée par les Lausannois comme par les visiteurs, cette campagne a été distinguée par le programme ecosport.ch (Swiss Olympic), qui a récompensé la World Gymnaestrada Lausanne 2011 pour sa gestion durable.

Autres projets: 

©2015 Transistor