« Communiquer, cela commence par dire bonjour. »

SLURP! - Campagne anti-littering

Pour renforcer sa lutte active contre le littering*, la Ville de Lausanne lance une nouvelle campagne pour inciter la population à préserver les espaces publics. Transistor a conçu et imaginé un concept décalé, décliné en divers moyens et actions de communication, des plus classiques, tels qu'affiches et dépliants, aux plus incitatifs et participatifs. L'objectif? Motiver la population à jeter ses déchets au bon endroit.
 
Ainsi, pour attirer l'attention des usagers et les impliquer, rien de mieux que les faire sortir de leur train-train quotidien! Pour l'occasion, une partie des poubelles de la ville sont transformées en monstres sympathiques. Avec leurs gros yeux et leurs grandes dents, elles ne manquent pas d'attirer l'attention. Surtout qu'une vingtaine d'entre-elles, sonorisées, remercient par de drôles de bruits celles et ceux qui y jettent leurs déchets!
 
Différentes actions de sensibilisation directe, dans l'espace public, sont aussi prévues au centre-ville et au bord du lac. Pilotées par le Groupe Propreté Espace Public de la Ville de Lausanne et animées par une équipe de jeunes, ces actions vont à la rencontre des publics et donnent une dimension humaine à la campagne.
 
Jeter ses déchets au bon endroit c'est faire un geste simple, pour une monstre différence!
 
*Littering: abandon de ses déchets sur la voie publique

©2015 Transistor